Uncategorized

10 ASTUCES pour bien DESSINER !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Et donc là tu t’améliores vraiment ! Voici 10 astuces pour bien dessiner. Astuce numéro Une :
C’est important, je m’explique. En prenant bien son temps, on a toutes les chances de notre côté pour réussir le dessin du premier coup, et au contraîre si on va trop vite ou qu’on perd patience. On peut facilement gâcher le dessin, ou avoir un résultat qui nous déçoit. Dans l’histoire, en voulant aller vite, on aura facilement mis un dessin à la poubelle donc perdu du temps et du papier. Et c’est à force de dessiner lentement et calmement, qu’on va apprendre à dessiner de plus en plus vite, sans bacler le travail…

Oh après faut pas hésiter à faire des pauses quand on perd patience et reprendre tranquillement plus tard. Astuce numéro 2 : Le fond de musique. Pour se concentrer et gagner en patience pendant un dessin, je vous conseille de mettre de la musique de fond, soit une playlist,soit quelques chose qui dure plusieurs heures, c’est mieux comme ça on décroche pas du dessin pour changer de musique et si on veut faire encore mieux, on peux mettre un film en fond fond à la place de la musique, ça rendra le dessin encore moins ennuyeux et le petit bonus, c’est que ça va faire travailler un maximum votre cerveau sans faire d’effort.

…(Musique)… (voix féminine) Tu arrête maintenant, il n’y a aucune musique dans ce casque …(musique)… Astuce numéro 3 : Le critérium à la place du crayon gris Pour bien débuter un dessin, le plus facile c’est d’utiliser cet outil, qui n’est pas plus cher qu’un crayon standard, plus simple d’utilisation, c’est parfait pour les contours, c’est ultra précis et ça gache pas de la surface de la feuille, pour les croquis.

Je conseille vraiment cet outil à tout les coups. …(musique)… Astuce numéro 4 : Observer d’autres personnes dessiner. En regardant des gens dessiner, on s’améliore inconsciemment et en plus on va découvrir plein de techniques et de petites astuces. On verra du nouveau matériel et des tas de choses qui vont permettre de se perfectionner, donc n’hésitez pas à observer les dessinateurs Astuce numéro 5 : Jouer à des jeux vidéos et lire. En fait, en jouant à des jeux on gagne en réactivité et en imagination. C’est pas une blague, un jeux vidéo est comme un livre ouvert, où on va faire travailler son imagination, ses réflexes et sa réactivité sans qu’on s’en aperçoive, qu’on fasse d’effort, ça ne peut qu’être un plus quand on veut pratiquer une activité artistique comme le dessin.

Hors bien-sûr, il faut dessiner sinon on ne progresse pas, ça se fait pas tout seul. et pareil pour la lecture, ça nous apporte encore plus dans certains point comme la mémoire, la concentration et l’orthographe. Si ça pouvais nous aider pour le Bac. Bon après je vous encourage pas à jouer toute la journée Pour apprendre à dessiner, c’est pas comme ça que ça marche, il faut pratiquer et consacrer du temps c’est comme tout. Ahhh… Un Drattack niveau 11. Astuce numéro 6 : Savoir ce qu’on veut faire à l’avance Avant de commencer un dessin Si vous savez ce que vous allez dessiner et comment vous allez le faire, vous avez toute vos chances pour réussir votre création. Après on peut toujours improviser, mais on sait pas trop ou ça va nous mener. Après y’a un côté cool à ça…Oh putain ! Ya hun koté kolasa !!! Bravololol Astuce numéro 7 : Devenir meilleur en croquis et en remplissage Pour faire un entraînement bien précis, par exemple Le remplissage, entre parenthèses, coloriage, les ombres, le volume, la lumière etc…

Vous pouvez vous simplifier la vie En impriment des dessins de coloriages qu’on trouve facilement sur internet et Il n’y a plus qu’à s’entraîner là-dessus. Ça vous évite de faire les croquis, et donc de se concentrer sur l’intérieur. Mais au contraire si vous voulez vous entraîner à faire les proportions, on peux enchaîner les croquis sans les remplir, c’est un entraînement sûr qui isole les étapes et ça peut apporter beaucoup.
Astuce numéro 8 : Varier les styles de dessins. Il faut essayer un peu tout pour découvrir des techniques, les mélanger et gagner en expérience. Exemples, le manga, le réalisme, les portraits, les différences styles, la peinture, pour le digital, tout est bon pour s’améliorer. Astuce numéro 9 : Essayer toujours plus dur. Si vous cherchez la performance. Je vous conseille d’essayer de reproduire des choses vraiment compliquées, voir qui vous semble impossibles. Vous allez repousser vos limites et à la fin le reste vous semblera plus facile. Astuce numéro 10 : Partager ses créations. C’est tout bête. Il vous suffit d’envoyer vos dessins sur internet, sur votre blog, votre page Facebook, Instagram, etc…

sur l’un des réseaux sociaux.
Et grâce à ça Vous ouvrez le monde à votre travail vous allez y gagner des avis, des critiques pour avancer, du soutiens très important et de la motivation. On va même pouvoir créer des délires, avec d’autres personnes qui aiment le monde du dessin. Je crois que j’ai tout dis en ce qui concernait les 10 astuces de dessin. Si ça vous a plu, j’en ferai d’autres. N’hésitez pas à évaluer la vidéo en mettant un pouce vers le haut, ou vers le bas. Moi je retourne jouer, je vous souhaite le meilleur et que vos crayons reste libres comme l’Art…(musique)…..(musique)…..(musique)…..(musique)…..(musique)…..(musique)…..(musique)….

As found on YouTube