Weight Loss

Comment MAIGRIR / PERDRE DU POIDS Avec Le VINAIGRE DE CIDRE

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Comment perdre du poids grâce au vinaigre de cidre ? C’est ce qu’on va voir dans cette vidéo. Vous allez voir que le vinaigre de cidre a quelques avantages très intéressants lorsqu’on veut perdre du poids. Néanmoins on va voir que ce n’est pas non plus une formule magique. Ce n’est pas quelque chose qui va vous permettre de perdre du poids de façon automatique sans rien faire. Néanmoins ça peut vous aider, ça peut donner un petit coup de boost très intéressant. Notamment pour les personnes qui sont en surpoids et qui veulent du coup perdre du poids rapidement. C’est ce qu’on va voir dans cette vidéo en détails, et on en parle en détails tout de suite ! Donc comme je vous le disais en introduction, le vinaigre de cidre en tant que tel n’est pas une formule magique. Il va vous donner un coup de pouce. Si jamais vous souhaitez perdre du poids et avoir une méthode complète pour vous accompagner étape par étape pour perdre du poids, j’ai un document gratuit qui s’appelle « la perte de poids définitive » qui va vous permettre justement d’avoir toutes les méthodes que j’ai mises au point pour perdre du poids, et ce de façon optimale en prenant soin de votre santé.

Si ce document vous intéresse, je vous mets le lien dans la description de la vidéo, c’est le premier lien qui apparaît. Et je vous mets aussi le lien, hop, juste ici dans le petit i comme info. N’hésitez pas à cliquer, c’est gratuit, je vous l’envoie directement par email, et moi du coup je vous retrouve juste derrière. Concernant la perte de poids avec le vinaigre de cidre, une étude très intéressante qui concerne 144 japonais qui ont été étudiés pendant 12 semaines a permis de mettre en évidence que le vinaigre de cidre a quelques avantages intéressants sur notamment la glycémie et la gestion de l’insuline. Et c’est ce qu’on va voir du coup tout de suite. Donc ces 144 japonais étaient tous obèses, et l’étude a été extrêmement simple : pendant les 12 semaines, une partie de ces personnes a juste consommé en plus de leur alimentation une cuillère par jour de vinaigre de cidre.

Pour le 2ème groupe de personnes, on demandait de prendre 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre par jour pour aider là aussi et vérifier que ça pouvait avoir un impact éventuel. Et le 3ème groupe prenait juste un placebo, c’est-à-dire une substance qui ressemblait et qui avait le goût du vinaigre de cidre sans avoir les propriétés. Le but étant de voir s’il y avait pas une interférence psychologique qui pouvait intervenir. Donc 3 groupes, un groupe 1 cuillère, un groupe 2 cuillères et un groupe un placebo, et ce pendant 12 semaines. On avait juste demandé aux personnes de pas consommer trop d’alcool pendant ces 12 semaines. Sinon on leur demandait de ne rien changer à leur style de vie, de consommer le même type de nourriture, le même type d’activité physique, bref, il y avait presque que le vinaigre de cidre qui venait en différence par rapport à d’habitude. À l’issue des 12 semaines, on a donc fait un petit bilan de santé. On a mesuré le taux de masse grasse et le poids perdu, et voilà les résultats. Donc le groupe qui consommait 1 cuillère à café de vinaigre de cidre a perdu en moyenne 1,2 kilos.

Et un taux de masse grasse corporelle qui a diminué de 0,7%. Les personnes qui consommaient 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ont perdu en moyenne 1,2 kilos et une diminution du taux de masse grasse de 0,9%. Quant à ceux qui prenaient le placebo, ils ont eu une légère augmentation de leur poids de façon pas forcément très significative. Donc on voit qu’il y a quand même eu des résultats concrets, c’est pas du bullshit. Il y a vraiment eu des choses concrètes qui se sont passées et la présence du placebo et de la division comme ça en 3 groupes de personnes, a vraiment mis en place les choses de façon sérieuse, de façon scientifique, et donc on a montré via cette étude que le vinaigre de cidre pouvait aider à perdre du poids. Alors d’où vient cet effet magique ? En fait c’est pas magique. C’est juste en fait une capacité qu’a le vinaigre de cidre à faire baisser la glycémie et le taux d’insuline dans le corps. Donc ça, ça a été vérifié notamment par une méta-étude qui a porté sur 11 études, alors pour information une méta-étude c’est juste une étude qui analyse différentes études, parce que parfois le problème c’est que les études prises individuellement, c’est pas forcément pertinent.

Une étude peut être biaisée, une étude peut avoir des biais comme on dit en sciences. C’est-à-dire des méthodes pas forcément optimales avec des erreurs qui sont pas forcément visibles tout de suite. Et la méta-analyse, elle elle vient au-dessus de ça. Et permet de regarder justement les meilleures études et faire une sorte de bilan de conclusion en tirant partie de différentes études. Et il faut savoir que la méta-étude, c’est le plus haut niveau de preuves scientifiques qu’on a justement dans la méthode scientifique. Cette méta-étude, que d’ailleurs je vous mettrai dans la description de la vidéo si ça vous intéresse, a conclu que le vinaigre de cidre avait vraiment une capacité à faire baisser la glycémie des personnes et leur niveau d’insuline dans le corps. Donc voilà pourquoi en fait le vinaigre de cidre a des capacités de faire perdre du poids, car vous le savez, j’en parle très souvent sur la chaîne, si vous suivez mes vidéos, vous savez à quel point l’insuline qui est l’hormone du stockage est importante dans les paramètres de prise de poids.

Quand on veut perdre du poids, il faut avoir plutôt un niveau d’insuline qui est bas. Il faut avoir une glycémie qui est normale, c’est-à-dire voilà qui n’a pas des trop grandes variations, parce que si vous avez des trop grandes variations suite à la consommation d’aliments à IG élevé, eh bien ça va justement sécréter de fortes quantités d’insuline. Haute quantité d’insuline = fort stockage, c’est normal, c’est l’hormone du stockage. Inversement, si vous avez un niveau d’insuline qui est plutôt modéré, avec un index glycémique qui est plutôt modéré, eh bien vous allez du coup obliger votre corps à destocker, donc à perdre du poids.

Tout ça c’est logique. Une autre étude a montré qui les personnes qui avaient de la résistance à l’insuline et du diabète de type 2, eh bien lorsqu’on consommait du vinaigre de cidre, ça permettait d’augmenter la sensibilité à l’insuline de 33%. Donc ce qui est vraiment une valeur extrêmement intéressante parce que 33% ça veut dire que vraiment là on augmente d’un tiers la capacité du corps à être de nouveau sensible à l’insuline, or vous savez que la résistance à l’insuline c’est en fait tout simplement les cellules qui sont de moins en moins sensibles à l’insuline parce qu’elles sont tellement baignées dans un bain d’insuline qu’à la fin les récepteurs d’insuline ne marchent plus comme il faut, et les cellules du coup ne font plus attention à l’insuline, et la conséquence c’est que le pancréas doit en sécréter de plus en plus, de plus en plus et encore une fois, beaucoup d’insuline = beaucoup de stockage.

Sur une autre étude on a démontré par exemple que les personnes qui étaient diabétiques de type 2, là aussi donc clairement un problème avec l’insuline, un problème très sérieux avec l’insuline. les personnes qui consommaient le soir un plat plutôt riche en protéines avec du vinaigre de cidre, le matin, lorsqu’ils étaient à jeun, avaient une glycémie qui était 2 fois moins importante que les personnes qui ne consommaient pas de vinaigre de cidre. Donc là aussi on retrouve la super capacité du vinaigre de cidre à mettre en oeuvre donc une diminution de l’insuline. Et donc par relation de cause à effet, une diminution de la glycémie.

Un autre point intéressant qui peut aider aussi à perdre du poids, c’est que vous le savez dans le vinaigre de cidre vous avez donc des bactéries qui sont très intéressantes pour l’intestin. Et ces bactéries justement peuvent être vues comme une sorte de prébiotique, donc d’aider au développement des bonnes bactéries dans votre intestin. Et là aussi si vous suivez mes vidéos, vous savez que le microbiote intestinal est extrêmement important pour perdre du poids. Si votre microbiote est complètement désorganisé suite à la consommation parce exemple de produits à indice glycémique élevé, la consommation trop régulière de sucres, votre microbiote va être déréglé et va être plutôt optimisé justement pour les produits sucrés. Ça emmène en général une mauvaise gestion de l’alimentation, une mauvaise assimilation des micro-nutriments et des macro-nutriments. Et ça peut faire prendre du poids, d’ailleurs des études ont montré que lorsqu’on faisait un transfert de mirobiotes entre les personnes obèses et les personnes non-obèses, eh bien on pouvait du coup créer de l’obésité artificiellement en déplaçant un microbiote d’une personne obèse à une personne qui n’était pas obèse.

Donc par exemple chez les souris ça c’est vérifié. Donc ça montre en fait que le microbiote est extrêmement important pour la gestion du poids. Alors un petit paramètre qui peut aussi expliquer pourquoi le vinaigre de cidre peut aider à faire perdre du poids, c’est un paramètre un petit peu borderline si je puis dire. C’est que en général les personnes qui disent qu’elles consomment du vinaigre de cidre avant un repas, ben consomment moins de calories, et c’est vrai en fait, en général ça se remarque, on a fait des études sur ce sujet, mon avis c’est qu’en fait le vinaigre de cidre a un côté un petit peu écoeurant, parce que voilà lorsque vous mangez juste du vinaigre dans une cuillère à soupe, c’est pas extrêmement sexy, c’est pas ça qui va vous donner envie de consommer beaucoup de choses après. Donc pour moi c’est ça, sur ce point-là en tout cas, c’est ça qui explique pourquoi les gens consomment moins après, le côté un peu écoeurant qui peut donner envie de, pas forcément de vomir, mais qui est pas très ragoûtant, ça peut participer au fait de consommer moins de calories sur le repas qui arrive après.

Il y a beaucoup de tests qui ont été fait sur des souris ou sur des rats toujours avec le vinaigre de cidre, et dans tous les cas, les études ont montré que là aussi il y avait des paramètres et des résultats très encourageants concernant la perte de poids. Donc on peut pas forcément extrapoler les résultats des souris et des rats sur les humains, mais encore une fois, c’est plutôt encourageant, ça montre des effets intéressants sur les mammifères, donc quoi qu’il arrive en tout cas, pourquoi pas tester si aujourd’hui vous consommez du vinaigre de cidre, n’hésitez pas du coup à augmenter peut-être légèrement votre consommation, à en consommer en parallèle d’une alimentation bien sûr saine et optimisée que je vous ai enseigné sur cette chaîne. Et si d’ailleurs vous souhaitez savoir comment mettre en place une alimentation optimisée, je vous rappelle que j’ai un document gratuit qui s’appelle « le guide de la perte de poids définitive ».

N’hésitez pas à le télécharger, ça va vous aider justement à perdre du poids, en parallèle pourquoi pas de la consommation du vinaigre de cidre. Je vous mets le lien dans la description de la vidéo, c’est le premier lien qui apparaît. N’hésitez pas à cliquer, je vous envoie ça par email gratuitement tout de suite. Question du jour : est-ce que vous vous avez vu des différences sur votre poids lorsque vous avez consommé du vinaigre de cidre ? Est-ce que vous avez fait des expériences plutôt intéressantes dans ce sens-là ? Dites-moi en commentaires, ça m’intéresse. Si vous souhaitez encore une fois télécharger le guide de la perte de poids définitive, je vous le mets sous la vidéo, n’hésitez pas à le télécharger. Et moi je vous retrouve très bientôt pour de prochaines vidéos, et d’ici là bien sûr prenez soin de vous.

Tchao !.

As found on YouTube