Uncategorized

SLIME CHEWING GUM – TUTO FACILE

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Kidi quoi ? Kidi Fun ! Salut les kidis, j’espère que vous allez bien. Vous avez été super nombreux à me demander en commentaire des nouvelles recettes de slime. Du coup j’ai bien réfléchis et je me suis dis que j’allais vous proposer une recette un peu particulière, du slime chewing gum ! Surtout continuez à me poster vos idées en commentaire, je les note toutes. Si elles ne sont pas encore sur la chaîne, ne vous inquiétez pas ça va bientôt arriver c’est juste que je cherche les meilleures idées pour vous les proposer. Si ce n’est pas encore fait je vous propose de vous abonner, et d’activer les notifications pour ne louper aucune vidéos. C’est partit pour le tuto ! Pour ce tuto, tu auras besoin d’un bol de colle sans solvant de préférence, de colorants des couleurs de ton choix, de mousse ou de gel à raser, de bicarbonate qu’on utilise pour la cuisine ou que tu trouveras en pharmacie, de gouttes pour les yeux ou de solution pour lentilles, et de paillettes.

Je commence par prendre un bol dans lequel je verse la colle sans solvant. Ensuite, j’ajoute l’équivalent d’une petite cuillère à café de bicarbonate et je mélange bien. Ajoute ensuite la mousse à raser. J’utilise ici du gel mais ça fonctionne très bien aussi. Mélange bien. Ensuite tu peux prendre ton colorant, et l’ajouter à ta préparation. J’utilise un petit bâton pour les glaces pour ne pas me tâcher les doigts. Ensuite tu peux prendre les paillettes et les ajouter à ton mélange. C’est le moment un peu magique où on prend le temps d’admirer les paillettes sur la pâte. Mélange bien le tout, et tu peux ajouter différentes couleurs de paillettes si tu le souhaites. Surtout ne prends pas de paillettes qui coûtent cher, ça ne sert à rien pour ce genre d’activité. J’ai trouvé les miennes sur Aliexpress ou encore chez Action c’est amplement suffisant. Tu vas voir quand tu mélanges les paillettes ne se voient plus trop mais ce n’est pas grave quand tu vas faire tes bulles elles vont apparaître à nouveau.

C’est le moment d’ajouter la solution pour les lentilles ou les gouttes pour les yeux. Ajoute la petit à petit pour obtenir la bonne consistance. Le but est d’avoir une pâte qui se détache du bol. Je pense que vous l’avez bien comprit mais je préfère le préciser pour les plus petits, Malgré son nom, cette pâte ne se mange pas ! Attention ! Quand la pâte ne te colle plus aux doigts c’est qu’elle est prête.

Tu peux finir de la travailler à la main pour l’aérer un petit peu. Et c’est le moment de faire le concours de la plus grosse bulle ! Surtout souffle juste dans la paille, ne respire pas l’air qui est à l’intérieur de la bulle ça reste des produits chimiques. Tu peux conserver ta pâte à l’intérieur d’une jarre hermétique. Et si elle sèche un peu mets-là dans un fond d’eau chaude et rajoute de la mousse à raser. J’espère que cette vidéo slime chewing gum t’as plu, si c’est le cas like, et je te dis à très vite pour une prochaine vidéo salut salut !

As found on YouTube