Uncategorized

TUTO – FABRIQUE DU SLIME FLUO

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Kidi quoi ? Kidi Fun ! Coucou tout le monde ! Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau tuto ! J’avais envie de tester la fabrication du slime, et pas n’importe lequel, du slime fluo ! Alors voilà, vous obtiendrez une pâte super gluante qui ne colle pas aux doigts, et en plus je vais vous montrer comment l’illuminer grâce à la lumière noire. Vous aurez besoin pour le slime de stabilos, de gouttes pour les yeux, Celles-ci fonctionnent très bien et elles ne sont pas chères ! 2 euros environ, les 20.

Prenez également un verre mesureur pour bien mesurer vos quantités ou vous pouvez utiliser tout simplement le petit réceptacle pour la lessive. Prenez un bol, de l’eau, Prenez également de la colle transparente, essayez de choisir la moins chimique possible, c’est important. Je prends mon bol, je verse 30 ml de colle, et un peu moins du même volume d’eau. Ensuite, je mélange bien à l’aide d’une cuillère pour obtenir une solution bien liquide. Maintenant, j’essaie d’ouvrir difficilement mon stabilo, je récupère la cartouche, et je récupère l’encre en appuyant dessus. Je mélange bien pour obtenir un beau liquide fluo. Maintenant, j’ajoute les gouttes pour les yeux et vous allez voir qu’avec seulement quelques gouttes, la réaction chimique commence à se faire. Le slime commence à apparaître. Je continue à ajouter des gouttes jusqu’à ce que le liquide se décolle du bol.

Il m’a fallut environ deux petites bouteilles. Et voilà, à ce moment là, on obtient une pâte très gluante et très visqueuse. On va pouvoir venir la travailler à la main pour l’assécher un peu. Il suffit de la malaxer pour que l’air rentre dans la pâte. Et voilà, vous obtenez ainsi une pâte très gluante mais non collante ! Maintenant, je vais vous montrer comment créer facilement de la lumière noire avec votre téléphone pour qu’elle s’illumine dans l’obscurité. Je prends du scotch, et deux marqueurs pour tableau : un bleu et un violet. Je viens coller un premier bout de scotch sur la lampe de mon téléphone, et je colorie un carré bleu par dessus. Il me faut quatre bouts de scotch coloriés en bleu, et le cinquième, je le colorie en violet. Maintenant, on est prêt pour le test, j’active la lampe de mon téléphone et vous allez voir, on peut illuminer toutes sortes de surfaces fluo : des écritures, des dessins, ça peut être très sympa pour faire une décoration de fête.

Voyons voir ce que ça donne sur le slime. On obtient une pâte super fluo. Alors, progressivement je viens ajouter de l’eau à ma pâte pour vous montrer les différentes textures que vous pouvez obtenir. Elle sera de plus en plus gluante et de plus en plus visqueuse. Et voilà, maintenant on est prêt pour halloween. On dirait du mucus d’alien. J’espère que cette vidéo vous a plu. Surtout n’hésitez pas à liker, à commenter, à vous abonner, ça nous encourage beaucoup pour réaliser de nouvelles vidéos. En attendant, je vous dis à bientôt !.

As found on YouTube